Un notre monde

Echanges sur tous sujets, passés, présents, et à venir...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RMI et minima sociaux : 6 millions de consommateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virginie



Messages : 213
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 40

MessageSujet: RMI et minima sociaux : 6 millions de consommateurs   Mar 17 Mar - 0:12

Marre de désigner des coupables "imaginaires". De tous temps il y a eu des boucs émissaires, ce n'est pas pour cela que c'est excusable.

il y a une dichotomie innaceptable,chez nous en France qui constitue en une ségération entre "actifs "et "inactifs".

Donc d'un côté il y aurait les "actifs" qui travaillent, se lèvent tôt, paient des impôts, donnent une bonne éducation à leurs enfants,sont de bons citoyens,etc..Ils participent à la société,consomment et tout.

Et de l'autre côté les vilains méchants chômeurs,Rmistes, fainéants, qui se lèvent tard, boivent leur litron affalés sur leur canapé en aboyant sur leur femme aux cheveux gras et en éduquant leurs gosses à grands coups de ceinturons en terrorisant les pauves instits, ils profitent du sytème etc..

STOP aux généralités. des branleurs,il y en a des deux côtés,des connards qui battent leur femme aussi, comme des malades de l'alcool, des toxicos,et des imbéciles.

Et ben NON ! des chômeurs, des RMistes, ce sont de sgens comme vous et moi, aujourd'hui ou demain, comme nous le sommes, l'avons été ou le seront un jour. Ce sont des citoyens comme les autres, qui éduquent leurs enfants aussi bien que les autres ( et oui, maintenant on peut être au RMi avec bac+4 voire davantage), qui participent à des activités associatives,qui rendent service, utilisent leurs compétences et bonne volonté, et se lèvent aussi tôt que les autres,ne serait-ce que pour conduire les enfants à l'école. Ils bouffent de manière aussi équilibrée,et ne sont pas plus incultes.

Et ils participent.Ils ne paient pas d'impôt, haro sur le baudet crie-t-on!! et ben non! d'abord ils paient un impôt : la TVA. ensuite,quand ils se garent à un emplacement payant, ils paient un autre impôt : l'horodateur.

Ensuite: ils consomment! et oui, eux aussi ils font fonctionner l'économie. ils paient un loyer, une assurance habitation, scolaire,véhicule.Ils paient le téléphone, l'eau, l'électricité,le gaz. ils paient la nourriture, les vêtements, les produits d'hygiène pour eux et leurs enfants, les produits d'entretien pour la maison, ils font la lessive...

Alors si l'Etat ne versait pas ces allocations à un certain nombres de français, il y en a des entreprises publiques ou privées qui fermeraient leurs portes....

Plus de 6 millions d'individus en France vivent de ce type d'allocations ( RMI, API,etc..), à vos chiffres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
souffleleger



Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 44
Localisation : France

MessageSujet: Re: RMI et minima sociaux : 6 millions de consommateurs   Mer 25 Mar - 2:51

c est honteux que des personnes souffrent d une situation qui voudraient différentes mais je pense que ce phénomène guerre actif passif va aller en s atténuant et oui il y a de plus en plus de licenciments de longue periode de chomage de plus en plus de personnes vont passer par la case rmi on pourra donc avoir un "métissage" actif passif d ailleurs de plus en plus de personnes "actifs" savent bien qu a tout moments ils peuvent passer de l autre coté par contre pour les passif penser passer du coté des actifs releve du miracle de l impenssable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RMI et minima sociaux : 6 millions de consommateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien protéger bébé du soleil
» enquête instructive de 60 millions de Consommateurs sur l'Agroalimentaire
» Article 60 millions consommateurs : sécurité en voiture
» sèche linge
» Pourquoi autant pour avantages sociaux ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un notre monde :: Politique-
Sauter vers: